Crée en 2005, d'une amitié forte mais aussi d'une passion commune pour la mer et les bateaux, la Mercury Day est devenu dès sa première édition l'événement incontournable de la Caraibe. Après 11 éditions, il est l'un des événements festifs et nautiques les plus attendus de l'année.
Atmosphere Organisation a créé un Team professionnel dans l'organisation d'événements. Chaque année de nouveaux artistes rejoignent le Team pour vous garantir un spectacle exceptionnel !
Nous remercions également tous nos partenaires qui chaque année nous font confiance et font partie intégrante de la Team Mercury Day !
Souriez-vous êtes filmés...
Petit retour en images sur la préparation des équipages et le captain briefing crédits photos 360 Productions
Dix ans maintenant que le Land Rover Fishing Festival existe. Un record est même tombé, avec la prise d’un Marlin Bleu de 566 livres en 2015 battant le précédent record de 489 livres détenu depuis 2008 ! Avec une moyenne de 20 bateaux à chaque départ, le Land Rover Fishing Festival est devenu l’un des tournois de pêche sportive à ne pas manquer dans la zone caribéenne ! Co-organisé par le Guadeloupe Marlin Club, et Atmosphere Organisation, le Land Rover Fishing Festival se développe, et avec lui, les infrastructures et la vie de la Marina de Bas-du-Fort. Basé sur le quai d’honneur de la marina, le Fishing Festival, assure une animation qui rassemble toujours plus de curieux chaque année. Côté infrastructure, le portique scellé cette année, à proximité de la capitainerie donne un cachet supplémentaire à la marina. Cette année encore, des bateaux venus de toutes la Caraïbe partiront chaque jour en mer pour tenter de battre le record de Guadeloupe et peut-être repartir au volant du Range Rover Sport mis en jeu par Sorec Autos ! Le Land Rover Fishing Festival c’est aussi le moment où la Marina revêt son habit de fête. Présents sur l’ensemble de la marina, nos partenaires jouissent d’une visibilité totale, pour toute la durée du tournoi.
Clôturé par une Beach Party à l'Ilet du Gosier, c'est l'événement pêche a ne pas rater.
En 2005, Atmosphere relève le défi d’organiser la Karujet Orange Trophy, une course de jet ski alors encore peu connu. Dès 2006, cette course devient un véritable phénomène. Les plus grands champions du monde se donnent rendez-vous en Guadeloupe pour participer à la Karujet Orange Trophy ! Dustin Farthing (vice champion US du monde 2004 et vainqueur de la 8e Karujet Orange Trophy), Cyril Lemoine, champion du monde 2005 (cat. Off Shore), et d’autres champions de France, d’Europe de la Caraïbe ont été présents sur chacune de nos éditions. Plus de 20 000 visiteurs étaient là pour admirer le spectacle ! Notre implication a fait de cette course un véritable championnat du monde en 2006 et a vu naître le premier guadeloupéen élevé au rang de champion du monde de Rallye Raid : Davy Vaïtilingon.
Du vent, du soleil, du public et du fun, voilà le programme de ce week-end sur la plage du Karibea Beach Resort à Gosier ! Samedi 31 mai et dimanche 1 er juin, la fête a battu son plein pour la quatrième édition de la Zoo Régatta ! Un succès pour l'organisation, avec un plateau de skippers internationaux, qui ont assurés un véritable show pendant deux jours. 6 manches le samedi, 4 manches le dimanche. Une régate physique, pour les équipages et pour les bateaux. Le dynamisme et l'envie de gagner ont poussé les skippers à aller aux limites des Sun Fast 37. Des spis abîmés et une bôme cassée, n'ont pas déstabilisés l'équipe de North Sails, techniciens partenaires de l'évènement, qui ont assuré l'entretien express des bateaux tout au long du week-end.
A la fin de la première journée, deux poules se forment. Pour les Silver Rounds (synonymes de « petite finale »), Jimmy Pahun multiple vainqueur du Tour de France à la voile prend l'avantage dès la première manche, et remportera trois des quatre manches de la journée avec 6,10 pts. Ravi de sa première Zoo Régatta, c'est Nicolas Gillet, le « qualifié de Martinique » qui occupe la seconde place avec 9,70 pts et Markku Harmala venu de Saint Barth monte quant à lui sur la troisième parche du podium.
Les équipages de la Gold round se sont eux aussi affrontés sur quatre manches. A chaque manche, l'équipage des Iles Vierges, skippés par Peter Holmberg – vainqueur de la Coupe de l'america – a montré une réelle cohésion en s'imposant largement (2,80 pts) devant les cinq autres bateaux. Un écart de 9,20 pts sépare Peter Holmberg du second équipage, drivé par le britanique Marc Fitzgerald (12 pts). La troisième position revient au Géant Vert qui était venu remettre son titre en jeu : Gildas Morvan.
Après le fameux Bikini Contest de la Zoo Régatta, la journée s'est achevée par la remise de prix. Applaudis par un public venu nombreux profiter de toutes les animations proposées sur la plage, les équipages se sont donnés rendez-vous l'année prochaine. « Je n'avais encore rien fait de tel comme régate et j'y ai pris du plaisir » nous révélait Peter Holmberg, en recevant son trophée.
Victoire des Îles Vierges et victoire de l'organisation, avec une quatrième édition à succès, la Zoo Régatta est un évènement qui bouge, qui innove et qui dure !
Le samedi 3 mai 2008, l’Association des Plaisanciers de la Guadeloupe et Atmosphere Organisation on donné naissance au premier Poker Run International, se déroulant dans la Caraïbe.Sous la tutelle de l’APRA, Association des Poker Run Américains, pas moins de 19 bateaux type « offshore » s’étaient donné rendez-vous sur la Marina de Bas-du-Fort, pour une journée d’exception.
Le jeu…
Le Poker Run est un jeu de piste se déroulant en bateau. A chaque étape, les équipages mettent pied à terre pour relever un défi qui leur permet d’obtenir une carte de jeu piochée au hasard. D’étapes en étapes, la journée se termine avec 5 cartes de jeu, formant une « main » de poker. Une fois toutes les mains dévoilées, le vainqueur est désigné par la combinaison de son jeu.
Basé sur la Marina de Bas-du-Fort et plus précisément sur le quai d’honneur de la marina, le Poker Run donne l’occasion aux constructeurs locaux d’organiser une véritable exposition de leurs plus beaux bateaux. Ainsi, en 2008, les bateaux des chantiers locaux Forbin ou encore X’trême ont pu se mesurer aux Cirgarettes, Fountain et autre offshore ayant fait le déplacement.
Toujours sous la tutelle de l’APRA, le second Poker Run International verra arriver des bateaux venus des Etats-Unis, en plus des bateaux de Saint Martin, Saint Barth, Martinique, Antigua et Guadeloupe. L’occasion, une fois de plus, pour nos partenaires de s’inscrire dans une vision de puissance et de prestige.
Cocktail, buffet, défilé, animations, le Poker Run est un évènement haut de gamme, où nos partenaires se retrouvent dans une ambiance festive et détendue.